Nouvelle section Roller Hockey pour l'ASCCM

Les Chevaliers Bayard, une première dans les Ardennes : L’équipe féminine de Charleville-Mézières

 

ROLLER HOCKEY

Une première dans les Ardennes :

L’équipe féminine de Charleville-Mézières

 

Une équipe féminine de roller hockey est en train de voir le jour à Charleville-Mézières au sein de l’ASCCM Roller Ardennes. Ce sport, présent en France depuis une vingtaine d’années, n’avait encore jamais connu d’équipe féminine dans les Ardennes.

Ce sera donc une première pour ce groupe de filles motivées issues de divers horizons. L’équipe sera notamment composée de joueuses ayant pratiqué à Tagnon dans les catégories jeunesses et qui ont désormais l’âge de jouer en équipe séniore féminine. Une joueuse vient également de Charleroi tandis que d’autres pratiquaient du hockey sur glace ou sont débutantes.

 

Cette jeune équipe participera donc au championnat de France de Ligue Féminine la saison prochaine, au côté d’une vingtaine d’autres équipes françaises. L’ex-région Champagne-Ardenne sera donc représentée par deux équipes dans ce championnat, celle de Reims et celle de Charleville-Mézières. Cela ne s’était produit que lors de deux saisons (2009-2010 et 2010-2011) quand les équipes de Vitry le François et Reims prenaient part à ce championnat.

En attendant le début de celui-ci, les joueuses de Charleville-Mézières se sont retrouvées pour un premier entraînement animé par Axel Capitaine, également entraîneur de l’équipe Nationale 4. Ce premier rassemblement a permis à tout le groupe de mieux se connaître et de commencer à préparer la saison à venir. Prochain rendez-vous en septembre pour la reprise officielle.

Historique des équipes féminines

(Champagne-Ardenne)

  • Vitry le François (2004 à 2011)

  • Reims RHR (2009 à 2013)

  • Reims RRCC (2014 à aujourd’hui)

  • Charleville-Mézières (à partir de 2017)