Sélective nationale de canoë, le retour!!

Le 19 juin, le CMCK sera sur la pont!

Marathon de Canoë-Kayak


L'élite de la pagaie réunie à Charleville-Mézières


Dimanche 19 juin, le Charleville-Mézières Canoë-Kayak organise une sélective nationale de marathon. Les meilleurs athlètes de la discipline seront présents.


Pour la 1ére fois en France, une course Open sur le marathon sera ouverte aux licenciés en PARACANOË.


Deux ans après la précédente édition, le club carolomacérien remet le couvert en proposant à deux pas du centre ville une sélective nationale de marathon en canoë-kayak. Les initiés comme les néophytes pourront découvrir tout le spectacle que réserve cette discipline.


Du sport et de la convivialité


Le marathon de Charleville-Mézières 2016, course d’endurance où les athlètes doivent effectuer des portages (sortie de l'eau avec embarcation), se déroulera pour la partie pédestre, au niveau de la base nautique Jean Delautre. La partie « nautique », quant à elle, se déroulera sur la Meuse le long d'une boucle de 7 kilomètres que les compétiteurs auront à parcourir à plusieurs reprises en fonction de leurs catégories. Comme son nom l’évoque, l’épreuve se déroule sur une longue distance : 12,7 kilomètres pour les plus jeunes et 29,5 kilomètres pour les seniors.

La compétition, inscrite au calendrier fédéral, compte pour une qualification en championnat de France de la discipline.


Rendez-vous à la base nautique de 9h30 à 17h30
infos : 03 24 59 31 39 ,

cmck08@9business.fr,

charlevillemezierescanoekayak.com